Pour qui?

Enfants – Ados – Jeunes

J’accompagne les enfants et jeunes, la génération présente et future, de ± 4 à 25 ans.

Je suis particulièrement sensible aux problématiques vécues par les enfants et les jeunes que la société nomme les « atypiques » (ex : Haut potentiel intellectuel (HPI), haut potentiel émotionnel (HPE), autiste, les « Dys », neuroatypique, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), hypersensible, hyperactif, etc.). Ils représentent, pour moi, le futur changement de société.

De plus, les outils utiles pour eux sont utiles pour tous les enfants (l’inverse n’est pas forcément vrai). Je mets des termes afin que vous compreniez de qui je parle mais je suis contre les étiquettes que la société pose. Et j’accompagne tous les enfants et jeunes sans distinction.

Mon unique but est de les guider vers un mieux être par la découverte de leur intériorité, d’oser exposer leurs talents pour se transformer et devenir un véritable acteur dans le changement de société !

Parents - Cellule familiale

En fonction de ce qui se joue en séance, je peux juger utile de faire intervenir la cellule familiale ou un membre de la famille afin d’accélérer le processus de guérison ou d’apaiser les tensions ou encore le manque de dialogue, etc.

Écoles - Institutions

J’interviens sur demande dans les écoles et/ou institutions travaillant avec la jeunesse (association, maison de jeunes, planning, PMS, etc) sur différentes thématiques (connaissance de soi, émotions, imaginaire, créativité, cohésion, harcèlement, confiance, etc).

Mon objectif est d’introduire les méthodes d’art-thérapie aussi bien au sein du système scolaire que dans toutes institutions accompagnant la jeunesse. L’art-thérapie est tout indiquée pour aider les enfants et les jeunes à être notamment dans de meilleures dispositions d’apprentissage.

Conditions générales © 2023

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design